Un projet de restructuration ambitieux !

Voilà quelques mois que les négociations sont entamées avec l’ARS pour réfléchir à l’IEM de demain en Lozère !

Experte dans la prise en charge de personnes en situation de Handicap, notre Association a la volonté de faire évoluer ses structures non seulement d’un point de vue architectural mais également sous un angle structurel et organisationnel avec le souci d’amener des réponses toujours mieux adaptées au public accueilli.

D’un point de vue architectural, l’opération consiste à la réhabilitation des unités et à l’apport d’évolutions tendant à répondre à des besoins actuels comme par exemple la proposition de chambres individuelles.

D’un point de vue structurel et organisationnel, il s’agit de favoriser encore plus de transversalité des équipes et de garantir un parcours toujours plus approprié aux souhaits et besoins des jeunes accompagnés.

Des réflexions sur des prestations nouvelles sont même envisagées au regard de l’expérience et du savoir-faire reconnu de l’A2LFS mais aussi grâce aux coopérations largement développées depuis des années avec des associations du territoire. Ainsi des places d’accueil temporaire et d’urgence pourraient être créées pour élargir la gamme des services rendus et répondre à des besoins identifiés par l’ARS notamment.

Nous aurons l’occasion de revenir sur ce projet en cours de finalisation.

 

Skip to content