๐ŸŒณ๐‹โ€™๐žฬ๐œ๐จ๐ฅ๐ž ๐๐ฎ ๐๐š๐ซ๐œ ๐š๐ฎ ๐’๐Œ๐‘ ๐ฉ๐žฬ๐๐ข๐š๐ญ๐ซ๐ข๐ž๐ŸŒณ

Le ๐—ฃ๐—ฎ๐—ฟ๐—ฐ ๐—ป๐—ฎ๐˜๐˜‚๐—ฟ๐—ฒ๐—น ๐—ฟ๐—ฒฬ๐—ด๐—ถ๐—ผ๐—ป๐—ฎ๐—น ๐—ฑ๐—ฒ ๐—นโ€™๐—”๐˜‚๐—ฏ๐—ฟ๐—ฎ๐—ฐ propose aux รฉtablissements scolaires du territoire, et cette annรฉe, en plus, aux รฉtablissements mรฉdico-sociaux, un ๐Ÿ“๐’‘๐’“๐’๐’ˆ๐’“๐’‚๐’Ž๐’Ž๐’† ๐’…โ€™๐’‚๐’„๐’•๐’Š๐’๐’๐’” ๐’†ฬ๐’…๐’–๐’„๐’‚๐’•๐’Š๐’—๐’†๐’” ๐’‚๐’– ๐’•๐’Š๐’•๐’“๐’† ๐’…๐’† ๐’โ€™๐‘ฌ๐’„๐’๐’๐’† ๐’…๐’– ๐‘ท๐’‚๐’“๐’„. Cโ€™est dans ce cadre que les รฉlรจves de lโ€™Unitรฉ dโ€™Enseignement du SMR pรฉdiatrie, gรฉrรฉ par lโ€™A2LFS, et ceux de lโ€™รฉcole du village dโ€™Antrenas se sont plongรฉs dans ๐ŸŒฒ๐’โ€™๐’–๐’๐’Š๐’—๐’†๐’“๐’” ๐’…๐’†๐’” ๐’‚๐’“๐’ƒ๐’“๐’†๐’”๐ŸŒฒ ; un des thรจmes choisi cette annรฉe par le Parc.

Avec lโ€™appui ๐’…โ€™๐’Š๐’๐’•๐’†๐’“๐’—๐’†๐’๐’‚๐’๐’•๐’” ๐’”๐’–๐’“ ๐’๐’†๐’” ๐’‘๐’‚๐’•๐’“๐’Š๐’Ž๐’๐’Š๐’๐’†๐’” ๐’…๐’† ๐’โ€™๐‘จ๐’–๐’ƒ๐’“๐’‚๐’„, ce dispositif a offert aux รฉtablissements participants diverses animations :

๐ŸŒฟavec ๐—นโ€™๐—ฎ๐—ป๐—ถ๐—บ๐—ฎ๐˜๐—ฟ๐—ถ๐—ฐ๐—ฒ ๐—ป๐—ฎ๐˜๐˜‚๐—ฟ๐—ฒ ๐— ๐—ฎ๐—ฟ๐—ถ๐—ฒ-๐—Ÿ๐—ฎ๐˜‚๐—ฟ๐—ฒ ๐—–๐—ฟ๐—ถ๐˜€๐˜๐—ผ๐—น : sorties sur le terrain, observations naturalistes, dรฉcouverte du fonctionnement de lโ€™รฉcosystรจme โ€ฆ

๐ŸŽจ avec ๐—น๐—ฎ ๐—ฐ๐—ฒฬ๐—ฟ๐—ฎ๐—บ๐—ถ๐˜€๐˜๐—ฒ ๐—–๐—ต๐—ฟ๐—ถ๐˜€๐˜๐—ฒ๐—น๐—น๐—ฒ ๐—Ÿ๐—ฒ ๐—ก๐—ฒฬ๐—ป๐—ฎ๐—ผ๐—ป : la crรฉation dโ€™une feuille dโ€™argile pour rappeler le rรดle essentiel du feuillage dans le fonctionnement de lโ€™arbre et dans la qualitรฉ de notre environnement.

Dans la continuitรฉ, une rencontre a รฉtรฉ organisรฉe avec ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฟ๐—ฒฬ๐˜€๐—ถ๐—ฑ๐—ฒ๐—ป๐˜๐˜€ ๐—ฑ๐˜‚ ๐—™๐—ผ๐˜†๐—ฒ๐—ฟ ๐—ฑ๐—ฒ ๐˜ƒ๐—ถ๐—ฒ ๐—ฆ๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐˜ ๐—›๐—ฒฬ๐—น๐—ถ๐—ผ๐—ป, gรฉrรฉ par le Clos du Nid ร  Marvejols.

– Lโ€™occasion pour les enfants de ๐ŸŒฑ๐’…๐’†ฬ๐’„๐’๐’–๐’—๐’“๐’Š๐’“ ๐’๐’‚ ๐’‘๐’†ฬ๐’‘๐’Š๐’๐’Š๐’†ฬ€๐’“๐’† de lโ€™รฉtablissement, oรน les rรฉsidents en situation de handicap travaillent tout type de plantation, mais aussi le poulailler ou encore le prรฉ aux รขnes.

– Par le biais de petits ateliers, lโ€™objet de la rencontre รฉtait aussi de ๐’‡๐’‚๐’ƒ๐’“๐’Š๐’’๐’–๐’†๐’“ ๐’…๐’†๐’” ๐’๐’Š๐’„๐’‰๐’๐’Š๐’“๐’” ๐’†๐’• ๐’Ž๐’‚๐’๐’ˆ๐’†๐’๐’Š๐’“๐’†๐’” pour des rouges gorges et mรฉsanges.๐Ÿฆ

– Sans oublier la confection et le partage dโ€™un gouter aprรจs la finalisation, en art plastique, ๐’…โ€™๐’–๐’ ๐ŸŒณ๐’ˆ๐’“๐’‚๐’๐’… ๐’‚๐’“๐’ƒ๐’“๐’† ๐’Š๐’๐’๐’–๐’”๐’•๐’“๐’‚๐’๐’• ๐’•๐’๐’–๐’•๐’†๐’” ๐’๐’†๐’” ๐’„๐’‚๐’“๐’‚๐’„๐’•๐’†ฬ๐’“๐’Š๐’”๐’•๐’Š๐’’๐’–๐’†๐’” ๐’…๐’– ๐’—๐’Š๐’—๐’‚๐’๐’• ๐’†๐’• ๐’…๐’† ๐’๐’‚ ๐’ƒ๐’Š๐’๐’…๐’Š๐’—๐’†๐’“๐’”๐’Š๐’•๐’†ฬ.

๐”พ๐•’๐•˜๐•–๐• ๐•Ÿ๐•ค ๐•ข๐•ฆ๐•– ๐•”๐•– ๐•ค๐• ๐•Ÿ๐•ฅ ๐•๐•’ฬ€ ๐••๐•– ๐•ง๐•–ฬ๐•ฃ๐•š๐•ฅ๐•’๐•“๐•๐•–๐•ค ๐•˜๐•ฃ๐•’๐•š๐•Ÿ๐•–๐•ค ๐••โ€™๐•’๐•ง๐•–๐•Ÿ๐•š๐•ฃ !

Skip to content