La semaine dernière, l’Association organisait pour la première fois une cérémonie des vœux à l’attention de l’ensemble des salariés de l’Association et des différents partenaires. Une première édition réussie avec près de 80 personnes présentes parmi lesquelles M. Gilbert Fontugnes, Maire d’Antrenas, M. Rémy André, Maire de Montrodat, Mme Patricia Brémond, Présidente de la Com Com et représentant Sophie Pantel, Présidente du Conseil Départemental, M. Stéphane Ribaut, Directeur Départemental Adjoint de l’ARS ainsi que M. Philippe Castanet, Préfet de la Lozère, qui nous a honoré de sa présence.
C’est M. Vincent Bardou, Directeur Général de l’Association qui a introduit la soirée en revenant sur les différents projets aboutis et sur ceux à venir, avec notamment des enjeux de taille comme celui de la construction du futur Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens pour les 5 ans à venir. Le Dr Jacques Blanc, Président de l’A2LFS, a salué les capacités de l’Association à s’adapter aux évolutions des besoins et a salué les efforts de l’ensemble des collaborateurs pour opérer des transformations dans les modèles d’accompagnement.
M. Stéphane Ribaut a souligné les projets d’envergure de l’A2LFS et Mme Patricia Brémond est revenue sur le CPOM pour lequel la signature sera tripartite avec l’ARS et le Conseil Départemental.
M. le Préfet a révélé être particulièrement touché par le Handicap, tant de par ses expériences personnelles que professionnelles et s’est dit admiratif de la somme de travail réalisé sur le territoire dans ce domaine. Il a comparé l’organisation du Handicap sur le département à « une grappe d’entreprises »; les interactions et les coopérations entre les différents acteurs favorisent l’accueil de compétences et le développement d’innovations : « en effet, toute l’émulation qui se dégage du secteur permet d’attirer des talents et, l’économie et la dynamique qui se dégagent de ces compétences font de la Lozère un pôle national reconnu qu’il faut cultiver. » Pour conclure, il s’est dit vivement intéressé de visiter de façon plus approfondie les établissements de l’A2LFS.
La soirée s’est terminée par un moment d’échange convivial autour d’un buffet préparé par les cuisiniers d’Antrenas dont tout le monde a su apprécier la qualité.